C'est une histoire qui commence...

Par la passion commune de deux jeunes entrepreneurs pour l'univers de la chaussure.
Ayant pris leurs marques dans le milieu de la chaussure au cours de ces dernières années, c'est un constat commun qui pousse ces deux jeunes entrepreneurs à démarrer l'aventure de la Maison du Chausseur.

En effet, alors que leur activité les amène à rechercher un embauchoir de qualité conçu dans les règles de l'art, ils se heurtent à la réalité du marché : impossible de trouver un fournisseur sérieux, une expertise avérée, une référence en la matière. De manière plus générale, il n'existe pas encore d'acteur fort sur le segment de l'accessoire pour chaussures. Tout amateur connaissant le rôle primordial que joue l’embauchoir dans l'entretien d'une chaussure de ville et dans l'optimisation de sa durée de vie, il devient de plus en plus clair qu'un manque évident reste à combler dans ce domaine.

De fil en aiguille, après plusieurs mois d’investigations, Audrey et Mathieu se lancent dans la définition d'un projet ex nihilo : choix de matières premières, conception de formes, mise en place de procédures auprès de fournisseurs fiables dotés d'un savoir-faire solide... Le produit fondateur de la Maison du Chausseur est en train de voir le jour. L'Embauchoir N°1 est né !
Depuis le lancement de l'Embauchoir N°1, la Maison du Chausseur
livre dans
10
pays à travers le monde
fait travailler plus de
60
artisans de talent
Aujourd’hui, portée par le succès de l'Embauchoir N°1, La Maison du Chausseur développe une gamme d'accessoires et de chaussure et se positionne comme un acteur incontournable du secteur.